L'éclarage basse consommation

Les lampes à incandescence

Sous la forme d'ampoules classiques de diverses puissances, les lampes à incandescence procurent une lumière plaisante à l'œil et parfaite pour un éclairage général. Dans le cas d'halogènes avec une lumière blanche et forte, elles sont adaptées à un besoin d'éclairage ponctuel et complémentaire. Sous la forme de spots à flux directionnel, elles mettent en valeur un espace ou un objet. Celles-ci sont toutefois progressivement retirées du marché en France et devraient totalement avoir disparu des commerces en 2012.

Les lampes fluorescentes

Couramment appelées « néons », les lampes fluorescentes fournissent une lumière chaude, douce et de toutes les couleurs. Elles sont efficaces, pérennes, économiques et ne dégagent pas de chaleur. Elles sont tendance et considérées comme des sources de lumière modernes. On les utilise comme éclairage ponctuel large (dans un salon par exemple) ou étroit (au-dessus d'un lavabo ou sur un plan de travail). Les lampes fluo-compactes peuvent remplacer de manière économique les lampes à incandescence classiques, qui sont gourmantes en énergie et progressivement retirées de la vente dans toute l'Union européenne.

Bonnes affaires

La gamme des fluo-compactes est très étendue, elles s'allument plus vite et diffusent une belle lumière qui restitue très bien les couleurs. Vous pouvez donc les adopter pour la majorité de vos luminaires.